Apaiser le stress avec la labradorite

De nos jours, le stress est l’un des problèmes les plus répandus. L’une des raisons majeures de sa présence se trouve dans le fait que nous nous projetons sans cesse dans le passé et le futur. Nous ne vivons que très rarement le présent, puisque nous sommes toujours à la recherche de changer notre passé et de prévoir le futur.

Bien sûr, la solution pour vivre pleinement le moment présent demande beaucoup de travail sur soi. Par contre, il existe des «outils» pour faciliter le chemin. La méditation, le yoga ou la randonnée en forêt sont tous des méthodes pour se recentrer à la Terre, vivre davantage le présent et être moins stressé. Il existe cependant d’autres techniques complémentaires, connues depuis des millénaires par les peuples anciens, tel que la lithothérapie.
 
Cette méthode thérapeutique est très souvent mal comprise. Certaines personnes la voient comme de la magie alors qu’il en est rien. Les bienfaits tirés de la lithothérapie proviennent avant tout d’une relation de cause à effet et il est facile de la comprendre.
 
Dans l’univers, tout est vibration. Ces vibrations interagissent les unes avec les autres et forment ce que nous percevons comme réalité. Nous sommes naturellement influencés par ces vibrations, et on peut le constater régulièrement. Par exemple, vous vous êtes peut-être déjà retrouvés dans une pièce après que deux personnes s’aillent chicanées intensément. Vous sentiez probablement cette atmosphère lourde et désagréable…
 
L’une des raisons pour laquelle on se sent bien dans la nature est que nous nous retrouvons entourés de vibrations élevées. Lorsque vous portez une pierre qui a passé des millions d’années dans la terre à se charger énergétiquement, forcément, cette pierre aura un impact sur votre champ énergétique et vous permettra de vous centrer davantage, d’être plus présent et donc, moins stressé.

Certaines pierres sont reconnues pour favoriser l’apaisement du stress. L’une des pierres les plus utilisées à cet usage par les peuples anciens était la labradorite. En plus d’être magnifique, la labradorite est l’une des pierres les plus puissantes pour réduire le stress. Elle agit de différentes façons :

Elle vous protège des énergies négatives

Agissant comme une éponge, elle absorbe et dissout les énergies négatives. Nous savons tous qu’il peut être stressant d’être dans un entourage négatif. La labradorite vous protégera des ondes négatives et vous permettra de ne plus vous laisser influencer par la négativité des autres.

Elle éclaircit le mental

En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée. Elle constitue une pierre idéale pour les personnes qui ont tendance à se perdre dans un brouillard mental. Elle stimule l’inspiration et permet d’accéder à de nouvelles octaves de conscience, ce qui vous aidera à éclaircir votre mental et ainsi à prendre les décisions importantes de manière zen et efficace.

Elle aide au lâcher prise

Peut-être avez-vous de la difficulté à lâcher prise sur certaines choses dans votre vie ? Si c'est le cas, la labradorite vous sera d'une grande aide. Son énergie vous rappellera qu'il est inutile de s'agripper à des situations qui vous tirent vers le bas : accepter le changement c'est s'ouvrir pleinement à ce que la vie nous offre de meilleur.

Découvrez nos labradorites