• LIVRAISON GRATUITE EN TOUT TEMPS

Qu'est-ce qu'un bol tibétain ?

Avez-vous déjà fait chanter un bol tibétain ? Si oui, votre esprit est probablement marqué par la puissance de sa résonance. Le son qui se propage à travers la pièce semble venir d’un autre monde, les vibrations se répandant dans l'espace et résonant dans le corps de celui qui fait chanter le bol sont puissantes,  bienveillantes et apaisantes. Cette force énergétique ne vous laisse jamais insensible.

Outil de méditation privilégié, les bols tibétains ont également de grandes vertus apportant la guérison et la purification.

En lithothérapie, on utilise les bols tibétains pour purifier et recharger les pierres. Les sons qu'ils génèrent permettent d'harmoniser les vibrations des pierres et de vos chakras. Cette manière de purifier et recharger est non seulement très simple et rapide, mais elle est aussi très efficace : Il suffit tout simplement de faire chanter votre bol tibétain dans la même pièce que vos pierres pour les purifier !  Généralement 5 à 10 minutes suffisent, mais le temps peut varier en fonction du ressenti de chacun. 

Il est difficile de placer des mots pour expliquer l'effet que procure les bols tibétains, le mieux est de vous faire écouter :

Comment utiliser un bol tibétain ?

Pour utiliser un bol tibétain, il existe deux façons. La première, la plus simple consiste à frapper délicatement le bol avec le bâton (mailloche) (qui est fourni avec chaque bol).

L'autre façon de faire chanter un bol tibétain est légèrement plus complexe, mais elle permet de créer des sons incroyables comme dans la vidéo ci-dessus. Voici donc comment faire :

Pour faire chanter le bol, il faut le tenir dans la main à plat (gauche pour les droitiers et droite pour les gauchers), dans une position stable, sans refermer les doigts sur les parois du bol. Il est nécessaire d’être détendu. Il est important de tenir le bol doucement mais fermement avec la mailloche que l’on tient dans l'autre main comme un bâton de ski ou bien comme une craie pour écrire sur un tableau.

Cognez une fois la mailloche sur le rebord du bol, doucement, en parallèle à sa paroi, afin d'entendre un son émanant de celui-ci. Ce son fera vibrer le bol et par la suite il sera beaucoup plus facile de le faire chanter. La mailloche doit toujours être parallèle à la paroi. Ne pas tourner le poignet, qui reste fixe : c’est l’avant-bras qui exerce un mouvement ample et souple. Ce geste doit être lent et régulier, continu, délassant, a contrario d’un mouvement alternatif qui, lui, sera stressant.

Le chant n’apparaîtra pas immédiatement et il sera peut-être nécessaire de faire plusieurs tours avec la mailloche ou de la recogner doucement. Néanmoins, vous devrez commencer à sentir des vibrations parcourir la main où repose votre bol. Continuez encore et le chant s’élèvera, puis plusieurs : d’abord un son grave, qui est la note fondamentale, et ensuite des sons aigus, les harmoniques. Laissez-vous guider par votre intuition et faites chanter votre bol jusqu'à ce que vous sentez que vos pierres sont nettoyées et purifiées par ces sons. 

Nos bols tibétains

Nos bols tibétains sont choisis avec soin et proviennent du Népal. Chaque bol est fabriqué à la main par des artisans locaux Népalais. Bonne découverte !