Comment choisir une pierre 

Comment choisir la bonne pierre qui vous fera vibrer. La manière la plus courante consiste à s'imprégner de ses ressentis pour se diriger dans son choix. Partez du principe qu'une pierre ne doit pas vous laisser indifférent. Elle doit éveiller en vous une certaine curiosité ou une attirance à découvrir. Qu'elle vous attire visuellement ou non, cela ne devrait pas être un facteur à prendre en compte dans votre choix. Une pierre peut être totalement à notre goût dans son apparence, mais nous pouvons ressentir intérieurement qu'elle n'est pas faite pour nous. 

Laissez-vous porter par votre première impression ! La deuxième impression est souvent le fruit du mental et non celui de votre être intérieur. 

Il faut agir avec spontanéité. Allez là où cela vous dit d'aller, sans analyse quelconque. Laissez vos yeux parcourir les photos sans aucune intention de choix derrière. Avoir envie de regarder une pierre (parmi tant d'autres) est déjà un signe en soi. Il s’agit d’une réaction spontanée liée à la résonance intérieure existant entre vous et cette pierre.

En choisissant une pierre de cette manière, vous répondez instinctivement à la « demande » de votre corps. Il est donc important de vous laisser aller vers les pierres qui vous attirent sans vous préoccuper de leurs fonctions, de leurs usages, en mettant de côté le mental ou le besoin de comprendre. Il ne faut pas sur-analyser. En agissant ainsi, vous allez vous décentrer et vous n'arriverez pas à choisir la pierre qui vous convient au moment présent. Demandez-vous ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin en ce moment et laissez votre ressenti vous guider. Vous serez parfois surpris du choix que vous ferez. N'en doutez pas. Écoutez-vous. Cette pierre sera votre alliée et vous accompagnera tout au long de votre vie.

Vous pouvez également choisir une pierre selon l'énergie que celle-ci dégage. Les cristaux ne sont pas différents des êtres vivants. Certains cristaux résonnent à une fréquence très élevée tandis que d'autres résonnent à une fréquence beaucoup plus basse. Certaines personnes préfèreront une pierre qui résonne très bas et d'autres très haut selon les besoins du moment. Ni l'un ni l'autre n'est bon ou mauvais, mais adapté à un moment précis.

La fréquence de leurs vibrations détermine comment la pierre nous affecte. Si l'énergie vibratoire d'un quartz est capable d'alimenter une montre, imaginez ce qu'elle peut faire sur le corps humain. Ce sont les vibrations qui résonnent avec certaines énergies de notre corps, et lorsque cette énergie se trouve dans notre champ énergétique elle nous aide dans différents domaines. Certaines aident à débloquer des énergies stagnantes, d'autres renforcent les énergies positives et bloquent la négativité. Imprégnez-vous de l'énergie de la pierre choisie et laissez-vous transporter par ses vibrations.